Navigation on Accueil

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / La CDIP / Actualités / Développement de la qualité dans l’enseignement secondaire II

Développement de la qualité dans l’enseignement secondaire II

15/04/2021

Dès 2022, les tâches menées par l’IPES en matière de développement de la qualité dans l’enseignement secondaire II seront reprises par le ZEM CES.

Dès 2022, les tâches menées par l’IPES en matière de développement de la qualité dans l’enseignement secondaire II seront reprises par le ZEM CES.

deux mains avec des pièces du puzzle
Image caption:

L’Institut pour l’évaluation externe des écoles du degré secondaire II (IPES) conduit des évaluations et des enquêtes destinées aux écoles de la formation professionnelle et de la formation générale. Le 1er janvier 2022, les prestations qu’il fournit et son savoir-faire seront transmis au Centre suisse de l’enseignement secondaire II (ZEM CES). C’est la décision de principe qu’a rendue l’Assemblée plénière de la CDIP le 25 mars 2021. Les organes de la CDIP se prononceront à l’automne 2021 sur les adaptations des bases légales et sur l’extension du mandat de prestations du ZEM CES.

Le Centre suisse de l’enseignement secondaire II (ZEM CES) et l’Institut pour l’évaluation externe des écoles du degré secondaire II (IPES) sont deux institutions agissant sous la bannière de la CDIP.

Vers la décision de la CDIP du 25 mars 2021

Further informations

Contact
Secrétariat général de la CDIP
+41 31 309 51 11

Footer