Navigation on Accueil

Content navigation

Vous êtes ici : Accueil / La CDIP / Actualités / matu2023.ch

matu2023.ch

09/04/2021

Le nouveau site matu2023.ch donne un aperçu du projet «Évolution de la maturité gymnasiale».

Préserver la qualité reconnue de la maturité gymnasiale et garantir à long terme l’accès sans examen aux universités – tels sont les objectifs du projet Évolution de la maturité gymnasiale (EVMG). Il s’agit de renforcer les éléments qui ont fait leurs preuves, mais aussi d’apporter les innovations nécessaires.

Image caption:

Pour atteindre ces objectifs, le projet EVMG prévoit de procéder à un examen approfondi des textes de référence pour la reconnaissance à l’échelle nationale de la formation gymnasiale, et de les adapter si nécessaire. Les travaux se concentrent sur le plan d’études cadre (PEC) de la CDIP et sur la réglementation de la reconnaissance commune à la Confédération et aux cantons: le règlement sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale (RRM) de la CDIP et l’ordonnance sur la reconnaissance des certificats de maturité gymnasiale (ORM) du Conseil fédéral.

EVMG est un projet commun de la CDIP et du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR).

Le nouveau site web du projet donne un aperçu de l’état des travaux et permet de consulter les documents de base déjà élaborés. Dans une interview parue dans l’infolettre 1/2021 de la CDIP, Désirée Schmid, qui travaille comme collaboratrice scientifique dans le cadre du projet, décrit les principaux défis à relever.

Vers le site web
Vers l’interview

Further informations

Contact
Secrétariat général de la CDIP
+41 31 309 51 11

Footer