EDK CDIP CDPE CDEP
EDK CDIP CDPE CDEP

EDD

Education au développement durable (EDD)

L'éducation au développement durable (EDD) est une composante du mandat public de formation. L'EDD peut contribuer à ce que les élèves acquièrent des compétences et des connaissances leur permettant de participer à un développement durable sur les plans écologique, social et économique.

L'éducation au développement durable s'insère dans les plans d'études régionaux relatifs à la scolarité obligatoire. Depuis janvier 2013, éducation 21, le Centre national de prestations et de compétences EDD, soutient les écoles dans la mise en oeuvre de l'éducation au développement durable. Le centre est chapeauté par une Fondation du même nom, éducation 21. Les cantons y sont représentés par la CDIP.

Dans la déclaration 2015 de la CDIP et du DEFR sur les objectifs politiques communs concernant l'espace suisse de formation, l'EDD et l'éducation à la citoyenneté figurent parmi les thèmes qui requièrent spécifiquement une collaboration entre les cantons et la Confédération (Déclaration 2015, point III. 4).

Rétrospective: les travaux menés de 2003 à 2014

Liens

Contact

Bernard Wicht, chef de l'Unité de coordination Culture & société, Organisations internationales
Courriel (secrétariat)
+41 (0)31 309 51 11

 

Accès direct

Soutien pour les écoles

L'EDD dans les plans d'études pour la scolarité obligatoire